Guide d’achat de vos équipements fitness

L’achat de matériel fitness ne se fait pas au hasard. Les appareils choisis doivent correspondre à des besoins précis et répondre à vos attentes. Le prix est certes un critère de choix mais il ne doit pas faire oublier les performances de la machine et sa fiabilité. La solution est de privilégier des appareils de marque renommée vendus en occasion. C’est une façon judicieuse de faire de réelles économies (jusqu’à 50% du prix neuf) tout en s’équipant avec des appareils performants et surs. Pour vous aider dans vos choix, nous avons créé ce guide d’achat du matériel fitness. Vous y trouverez toutes les informations pour choisir vos appareils cardio et vos appareils de musculation en toute confiance. Ce guide s’adresse à la fois aux professionnels qui ont besoin d’équipements sportifs pour l’exercice de leur profession (gérant de salle de sport, animateur sportif, kinésithérapeute, etc…) mais aussi aux particuliers qui souhaitent pouvoir pratiquer le fitness et faire du renforcement musculaire à domicile.

Matériel fitness : quels appareils cardio et musculation choisir ?

matériel fitnessCardio et musculation sont indissociables en matière de fitness. En tant que professionnels ou adeptes des salles de sport, vous savez qu’un échauffement est nécessaire avant d’utiliser un appareil de musculation. Les appareils de cardio training permettent de préparer et tonifier vos muscles et évitent de se blesser ou d’avoir des douleurs de style courbatures. Ils peuvent également s’utiliser seuls pour entretenir son endurance et sa forme physique.

Appareil cardio

Les appareils cardio sont très importants dans une salle de sport. Ils sont très prisés de la clientèle qui peut les utiliser en totale autonomie. C’est pourquoi il est important d’acheter des appareils cardio fiables afin de sécuriser au maximum leur utilisation. C’est également une façon de garantir à la clientèle des résultats effectifs suite à un entrainement régulier.

Choisir un vélo elliptique, un rameur, un stepper ou un tapis de course peut être compliqué face à la diversité des offres et des prix. Dans ce guide, vous trouverez les critères essentiels à prendre en compte. Et pour un prix plus petit, n’hésitez pas à vous tourner vers du matériel fitness d’occasion. Vous pourrez ainsi acquérir des appareils performants moins cher.

Découvrez les meilleures marques de matériel de fitness occasion remis à neuf
Voir les prix

Appareils musculation

Les appareils musculation permettent de travailler certains muscles, comme les abdominaux et les pectoraux. Ils sont assortis de mécanismes de sécurité pour que leur utilisation soit sans risque. Si vous cherchez à équiper votre salle de sport ou votre cabinet, évitez d’acheter du matériel fitness dans des magasins de sport grand public. Ne faites pas d’économies sur les performances, la fiabilité et la sécurité. Privilégiez des marques reconnues dans le monde de la musculation, et plus généralement du fitness, et optez pour de l’occasion afin de les acheter à un prix compétitif.

Retrouvez dans ce guide tous nos conseils pour choisir vos appareils de traction, votre barre guidée, votre presse-cuisse, vos bancs de musculation, vos haltères, etc.

Des équipements adaptés aux professionnels et aux particuliers

Le matériel fitness d’occasion est idéal pour les professionnels mais aussi pour les particuliers. Il permet aux premiers de s’équiper avec des appareils de qualité à un prix réduit et ainsi amortir plus rapidement leur achat. Il offre aux seconds la possibilité d’utiliser à domicile des appareils qui ont toute leur place dans une salle de sport.