Vélos droits des plus grandes marques

Un vélo d'exercice stationnaire est un équipement cardio-vasculaire qui est facile à utiliser. Ces vélos offrent une séance d'entraînement aérobie sans impact qui renforce et tonifie les muscles des jambes et les fessiers.
La popularité et la fiabilité des vélos d'exercice ont grandement augmenté au cours des dernières années, en partie dû au succès des classes de "spinning" proposées par les club de remise en forme et par la demande d'un public vieillissant à la recherche de formes d'exercice à faible impact.

Vélo droit C1 GO

Life Fitness - Home

Vélo droit C1 GO Life Fitness

 Appareil neuf

870 € TTC725 € HT

Vélo droit Bike 600

Technogym - XT Pro

Vélo droit Bike 600 Technogym

Prix neuf 3 576 € TTC

918 € TTC765 € HT

Vélo droit C7000

Matrix - Johnson

Vélo droit C7000 Matrix

Prix neuf 2 760 € TTC

1 026 € TTC855 € HT

Vélo droit C8000

Matrix - Johnson

Vélo droit C8000 Matrix

Prix neuf 2 773,20 € TTC

1 038 € TTC865 € HT

Vélo droit U9500HR

Life Fitness - Next Generation

Vélo droit U9500HR Life Fitness

Prix neuf 5 278,80 € TTC

1 062 € TTC885 € HT

Vélo droit U1X

Matrix - 1X

Vélo droit U1X Matrix

Prix neuf 2 880 € TTC

1 182 € TTC985 € HT

Vélo droit C1 Track Connect

Life Fitness - Home

Vélo droit C1 Track Connect Life Fitness

 Appareil neuf

1 260 € TTC1 050 € HT

Vélo hybride H5X

Matrix - 5X

Vélo hybride H5X Matrix

Prix neuf 4 852,80 € TTC

1 278 € TTC1 065 € HT

Vélo droit UBX

Star Trac - S Series

Vélo droit UBX Star Trac

Prix neuf 3 151,20 € TTC

1 302 € TTC1 085 € HT

Vélo droit U3X

Matrix - 3X

Vélo droit U3X Matrix

Prix neuf 3 651,60 € TTC

1 386 € TTC1 155 € HT

Vélo droit UB

Star Trac - E Series

Vélo droit UB Star Trac

Prix neuf 3 585,60 € TTC

1 410 € TTC1 175 € HT

Vélo droit UBK615

Precor - Assurance Series

Vélo droit UBK615 Precor

Prix neuf 3 546 € TTC

1 422 € TTC1 185 € HT

Les modèles récents sont de plus en plus sophistiqué et ne se contentent plus d'afficher vitesse et distance mais offrent aussi de nombreux programmes qui gèrent le rythme de l'exercice, comptent les calories brûlées et mesure la fréquence cardiaque. Certains vélos d'exercice peuvent même se connecter à internet, permettant ainsi aux utilisateurs de conserver les résultats de leurs entrainements  et de suivre les progrès réalisés.

Il existe deux principaux types de vélos d'exercice : droit ou allongé. Un vélo droit ressemble à un vélo de route normal avec une orientation verticale et le guidon à l'avant tandis que sur le vélo allongé le pratiquant est assis contre un dossier avec les jambes en avant. Les experts divergent sur les avantages de l'un par rapport à l'autre et ont tendance à dire que cela relève d'une question de préférence personnelle.

Nous nous intéressons ici aux vélos droits car ils permettent une plus grande variété de mouvements : on peut se mettre debout sur les pédales si la résistance équivaut à une pente raide ou se pencher en avant à l'extrême, tel un coureur cycliste, dans un moment d'effort soutenu. Il faut noter que les utilisateurs qui souffrent de sténose ou d'arthrose trouveront probablement la position droite plus confortable.

Les avantages du vélo droit

  • Les vélos exigent généralement très peu d'entretien. Maintenir la chaîne propre et huilée ou nettoyer la courroie régulièrement règle la plupart des problèmes potentiels.
  • L'exercice de base, le pédalage, est simple. Il n'y a donc pas besoin de comprendre la machine.
  • Cet appareil génère très peu d'impact. Il y a donc peu de risque de blessures.

Les inconvénients du vélo droit

Les vélos sont exclusivement axés sur l'exercice des jambes. Les pratiquants devront donc veiller à travailler également le haut du corps pour obtenir un entrainement équilibré.

Ce qu'il faut vérifier avant d'acheter un vélo droit

Bien évidemment, le mieux est de tester par avance plusieurs vélos dans des salles de fitness ou des magasins spécialisés. En tout état de cause, voici les caractéristiques qu'il faut vérifier avant de porter définitivement votre choix sur un appareil :

  • Un siège facilement réglable. Idéalement, quand on se tient à côté de la machine, le siège doit être à la hauteur de la hanche. Nous ne sommes pas sur un vélo de route, donc privilégiez des pédales larges avec une sangle pour garder les pieds en place.
  • L'écran doit être lisible et facilement accessible pour ajuster la résistance et contrôler les informations de distance, vitesse, temps, calories brûlées, etc...
  • Assez d'espace entre le siège et les poignées pour pouvoir monter et sortir facilement
  • Un moniteur de fréquence cardiaque qui permet aux utilisateurs de s'assurer qu'ils sont au bon niveau d'effort. Les machines les plus chères privilégient les sangles de poitrine sans fil qui sont plus précises que les capteurs situés au niveau des poignées.